L'atelier du soutien ®

Groupe de soutien

Je travaille au sein de deux ASBL : 

"La maison du mieux-être ASBL" pour les personnes ayant un cancer. J'y propose des ateliers de poterie pour leur permettre de penser à autre chose qu'aux traitements invasifs. 

"Madame Profite ASBL" pour lutter contre le burn out des femmes. Je m'occupe de la gestion avec deux autres collègues infirmières, Anne lyse et Corinne.

J'y rencontre des femmes merveilleuses qui m'inspirent beaucoup... 

De là, "l'atelier du soutien" est né.

On y fait quoi?

Sur rendez-vous, je reçois des femmes à l'atelier pour mouler leur poitrine avec de l'argile. Une fois le buste fait, je le retravaille pour le mettre en valeur.

(Liste d'attente trop longue... Pour le moment, je ne prends plus de nouveaux rendez-vous)

Pourquoi? 

Créer un réseau de soutien entre femmes par l'art. En effet, nous vivons toutes des choses qui ne sont pas toujours facile: cancer du sein, violence, troubles hormonaux, opérations de chirurgie esthétique, difficulté d'allaitement/grossesse, peur de la mammographie, perte/prise de poids, complexes.. l'art nous sert de moyen de communication.

"Il existe un énorme pouvoir dans le fait d'assumer notre histoire personnelle, de la faire connaître et de la faire entendre avec notre voix authentique et unique" Michelle Obama

Les bustes finis partiront soit :

- en exposition dans les hôpitaux, chez les gynécologues, les ASBL,....

- à la vente. Une partie des bénéfices sera alors reversé aux ASBL. La volontaire, elle, recevra une box "madame profite": un soin bien être au choix.

Je travaille actuellement sur ce projet.

Patience, patience,...

A bientôt :)