Qui suis-je?

 

 

Je m'appelle Mélanie, j'ai 35 ans et suis maman de 2 petits garçons de 9 ans et 6 ans.

Après 14 ans de travail comme infirmière, j'ai décidé de tout lâcher pour vivre de ma passion! 

Les loisirs créatifs font partie de moi depuis toute petite!

Du pain maison aux cosmétiques naturels en passant par les bougies et le tricot! et j'en passe,...

Mais,....! la céramique ne m'a jamais quitté!!! Il y a tellement à apprendre que l'on apprend encore toute sa vie! Je ne m'en lasse pas! 

 

J'ai suivi ma première formation pendant 2 ans avec Jean Luc viot. Il m'a appris l'art du tournage. Mais surtout il m'a transmis le virus de la poterie:  Très contagieux! Il a passé des heures à répondre à mes questions, je lui en serai toujours reconnaissante!

 

Une fois ma formation finie, je voulais continuer avec une touche féminine. J'ai découvert alors Patricia Bosc grâce à internet. (Formation au grès du sud). Pendant un an, elle m'a appris les autres techniques de la céramique et les différents styles de décoration! En plus de cela, j'ai découvert le pouvoir du groupe! Mes "collègues de poterie" avec qui j'échange toujours beaucoup! 

 

Enfin, j'ai eu la chance de croiser la route de Joëlle Swanet. Que dire... C'est une bible de la céramique ! Professeur à la cambre à Bruxelles, elle m'a fait comprendre réellement avec quoi je travaillais. Une formation tournée autour de la chimie avec une pointe de légèreté et beaucoup de passion!   

 

Grace à eux 3, j'ai aujourd'hui une meilleure vision et compréhension de la céramique. A mon tour, j'ai envie de vous transmettre ce que j'ai appris. 

 

A bientôt :)

Mélanie 

1617829659408.jpg